Plusieurs axes de création :

  • Signature sonore : communication de l’identité du partenaire destinée aux différents médias (radios, télévision, web, annonces d’accueil) pour des messages d’information divers ou lors de l’utilisation d’objets utilisant le numérique.

  • Son dans l’espace de vie : création et mise en espace appuyant l’identité et le caractère du lieu.

    Conceptualisation en lien avec l’architecture et les personnes qui partagent l’espace dans une conscience d’écologie sonore.

    Optimisation des espaces de façon sensible (évaluation des nuisances, des potentialités acoustiques, des particularités socio-culturelles et énergétiques du lieu).

    Aménagement des espaces acoustiques et physiques, architecture d’intérieur optimisant la perception et les matériaux ; installation de systèmes de diffusion sonore adaptés énergiquement et esthétiquement au lieu de vie et de travail.

    Habillage sonore de magasins, d’espaces commerciaux dans l’objectif de favoriser la fluidité des échanges et des déplacements.

  • Espaces performatifs révélant le lieu : lieux de patrimoine, galeries d’art, espaces naturels ; mises en espace et en son de musiciens, performers et de concepts sonores habitant les espaces quotidiens.

  • Conseils sur le son des objets et création numérique le cas échéant. Analyses psychoacoustiques et propositions évolutives.

La collaboration avec le partenaire se déroule en 3 étapes :

  • Pré-production : il s’agit de comprendre les objectifs de la demande, d’établir une identité à mettre à jour, un caractère singulier et de travailler ensemble sur des propositions concrètes, réalistes et adaptées.

  • Production : c’est la phase de travail proprement dite, la conception, l’écriture musicale dont les phases successives sont échangées régulièrement avec le partenaire.

  • Post-production : mise en place et réalisation du projet, concrétisation, évaluation et suivi de la réalisation avec une réadaptation des moyens si nécessaire.

Selon les nécessités, le travail est réalisé en équipe en s’appuyant sur les compétences de chacun : concepteurs sonores, acousticiens, ingénieurs du son, techniciens son, musiciens, comédiens, architectes, géobiologues, sociologues, philosophes, réalisateurs en informatique musicale.

Des projets uniques qui allient son, humanisme et écologie